Michel Roggo
Michel Roggo
Jean-Philippe Rapp reçoit ses invités du jour pour parler du travail du photographe animalier Michel Roggo, d'un film réalisé sur le sujet par Lionel Charlet et des 20 ans de la revue La Salamandre de Julien Perrot.
Dans ce magnifique reportage, Michel Roggo parle de sa passion pour les poissons et leur environnement naturel, ainsi que de la technique de la photographie subaquatique. Le reportage le présente aussi en pleine action, en Alaska puis sur les bords de la Sarine, où des milliers de nazes venaient frayer à l'époque de son enfance.
«La rivière c'est le symbole de la vie. Elle se comporte elle-même comme un être vivant, elle se déplace, elle détruit, mais elle crée aussi quelque chose de nouveau», explique Michel Roggo.
Journaliste: Jean-Phlippe Rapp
Réalisateur: Philippe Grand et Vincent Guélat

Quand les Romands font leur histoire...
Banc de tavilloneur
C’est uniquement oralement et par la pratique que le tavillonneur transmet son savoir-faire ancestral sur les propriétés du bois, la manière de le fendre pour confectionner les bardeaux et la technique extrêmement raffinée de mise en place des bardeaux sur la charpente.