Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage

Sourires dans la tempête

21 juillet 1995
Emission Notre Passé à vif
Radio Télévision Suisse

Dans cet extrait des archives de Ciné Actualités, monté et sonorisé, puis proposé dans l'émission Notre passé à vif, c'est Lausanne qu'on découvre, en 1940, en temps de guerre.

Au détour de ces images du marché de la Riponne, des magasins Bonnard sur la Place St-François, on devine la simplicité de la vie quotidienne, en marge du marasme.

Réalisateur: Pierre Barde

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Merci pour cette vidéo qui nous permet de découvrir Lausanne comme peu de nous l'avons connu ! Ces visages d'enfants émerveillés par le train et les skieurs des vitrines du magasin Bonnard à la Place St. François. Les coiffures de dames..,.un régal !

  • Pierre-Marie Epiney

    Quel contraste entre l'actualité suisse et celle des pays voisins en cette terrible année 1940 ! Merci pour cet intéressant documentaire et bravo à l'émission "Notre Passé" pour son intéressant commentaire. Il me semblait presque y entendre la voix de feu Georges Hardy.

  • Sylvie Bazzanella

    Ou la voix de Raymond Bech-Barrat, ancien collaborateur du Cinéac qui a commenté une série de cette émission sous le titre "Notre passé à vif" ?

  • Radio Télévision Suisse

    On y voit également le Concours des garçons coiffeurs à l'Hôtel de la Paix en 1941.

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,524
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.