Sourires dans la tempête
Sourires dans la tempête
Dans cet extrait des archives de Ciné Actualités, monté et sonorisé, puis proposé dans l'émission Notre passé à vif, c'est Lausanne qu'on découvre, en 1940, en temps de guerre.
Au détour de ces images du marché de la Riponne, des magasins Bonnard sur la Place St-François, on devine la simplicité de la vie quotidienne, en marge du marasme.
Réalisateur: Pierre Barde
https://notrehistoire.ch/entries/Gq2YamLYJxV
7 décembre 2015
Creative Commons CC BY-NC-ND
1,166 vues
2 likes
2 favoris
4 commentaires
9 galeries
00:06:10
113,125
7,165
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Merci pour cette vidéo qui nous permet de découvrir Lausanne comme peu de nous l'avons connu ! Ces visages d'enfants émerveillés par le train et les skieurs des vitrines du magasin Bonnard à la Place St. François. Les coiffures de dames..,.un régal !
Quel contraste entre l'actualité suisse et celle des pays voisins en cette terrible année 1940 ! Merci pour cet intéressant documentaire et bravo à l'émission "Notre Passé" pour son intéressant commentaire. Il me semblait presque y entendre la voix de feu Georges Hardy.
Ou la voix de Raymond Bech-Barrat, ancien collaborateur du Cinéac qui a commenté une série de cette émission sous le titre "Notre passé à vif" ?
On y voit également le Concours des garçons coiffeurs à l'Hôtel de la Paix en 1941.