Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Sourires dans la tempête
Sourires dans la tempête
Dans cet extrait des archives de Ciné Actualités, monté et sonorisé, puis proposé dans l'émission Notre passé à vif, c'est Lausanne qu'on découvre, en 1940, en temps de guerre.
Au détour de ces images du marché de la Riponne, des magasins Bonnard sur la Place St-François, on devine la simplicité de la vie quotidienne, en marge du marasme.
Réalisateur: Pierre Barde
https://notrehistoire.ch/entries/Gq2YamLYJxV
7 décembre 2015
Creative Commons CC BY-NC-ND
1,154 vues
2 likes
2 favoris
4 commentaires
10 galeries
00:06:10

Quand les Romands font leur histoire...
110,854
6,990
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Merci pour cette vidéo qui nous permet de découvrir Lausanne comme peu de nous l'avons connu ! Ces visages d'enfants émerveillés par le train et les skieurs des vitrines du magasin Bonnard à la Place St. François. Les coiffures de dames..,.un régal !
Quel contraste entre l'actualité suisse et celle des pays voisins en cette terrible année 1940 ! Merci pour cet intéressant documentaire et bravo à l'émission "Notre Passé" pour son intéressant commentaire. Il me semblait presque y entendre la voix de feu Georges Hardy.
Ou la voix de Raymond Bech-Barrat, ancien collaborateur du Cinéac qui a commenté une série de cette émission sous le titre "Notre passé à vif" ?
On y voit également le Concours des garçons coiffeurs à l'Hôtel de la Paix en 1941.