Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le bâtiment des forces motrices

Le bâtiment des forces motrices

21 juin 2018
A. Salamin
Albin Salamin

Afin d'alimenter Genève en eau, le Grand Conseil du Canton de Genève, après des discussions serrées sur l'attribution de la concession pour l'utilisation des eaux du Rhône, avec la ville de Genève, cette dernière obtient l'autorisation de se substituer à une Société privée pour la construction de l'usine (Journal de Genève, le 3 octobre 1882). La concession est accordée le 30 décembre 1882.

Hier et aujourd'hui: On remarque que les bateaux-lavoir ont disparu et que le quai du Seujet s'est complètement transformé (à voir aussi).

L'intérieur du l'usine avec ses nombreuses pompes Escher-Wyss. De nos jour une seule est conservée à l'entrée du bâtiment à voir en cliquant sur le document ci-dessous:

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
2,183 contributions
21 juin 2018
309 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,480
6,430
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.