Restaurant des Halles, carte postale publicitaire
Restaurant des Halles, carte postale publicitaire
Carte postale publicitaire non voyagée pour le Restaurant des Halles sur la place du même nom à Neuchâtel.
Le nom du restaurateur indiqué au dos, A. Montandon, permet de dater cette carte entre 1950 et 1971. Selon une cote de l’éditeur, l’année 1952 a été retenue.
Armand Montandon a tenu le Restaurant des Halles de 1950 à 1971 et en a fait un restaurant gastronomique. Son parcours est relaté dans le numéro du 11 novembre 1983 de la FAN L’Express :
« VINGT ET UN ANS AUX HALLES
C'est donc en 1950 que démarre la Maison des Halles en tant que restaurant. Et l'on sait qu'Armand Montandon en fera, jusqu'en 1971, un haut-lieu de la gastronomie et du bien-manger, avec périodiquement des quinzaines culinaires qui ont laissé de vivants souvenirs à ceux qui les ont vécues en compagnie de cet homme talentueux, charmant, disert mais aussi discret, autant que modeste. Du style Armand Montandon. Autant dans sa manière, dans son langage que dans ses casseroles! De ces hommes qu'on aime rencontrer. Et qu'on est fier d'avoir comme ami. »
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.