Chemin creux
Chemin creux
Deux écoliers d'autrefois en route vers la chapelle de Tell : cette très belle carte postale offerte par Ringier a été éditée en faveur de la protection du "Chemin creux" en 1934. Il s'agit d'un mouvement de la jeunesse scolaire suisse de 1934 sous le patronage de la "Schweizer Illustrierte".
Selon ce site, "Le Chemin creux" (Hohle Gasse en allemand) est une portion de route historique située dans le canton de Schwytz en Suisse.
Situé entre Küssnacht am Rigi et Immensee, ce chemin creux fait partie de la route qui relie Zurich au massif du Saint-Gothard en passant par Zoug et Flüelen."
La légende de Guillaume Tell relevée dans le livre blanc de Sarnen assure que notre héros national aurait tué Gessler sur cette route.
En 1934 - en atteste cette carte servant sans doute à récolter des fonds via les écoliers - une fondation est créée pour garantir l'entretien de ce "chemin creux".
Voir aussi
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.