Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Eté 1938

Eté 1938

1938
Pierre Chappuis
Philippe Chappuis

Pierre Auguste et Suzanne Chappuis en tenue légère mais très étudiée tout de même...demandant quelques commentaires

Cette photographie , qui n'est pas provocatrice, prise par un des enfants pose effectivement quelques questions pour nous actuellement. D'abord le sérieux qui laisse penser que cette tenue est, à leurs yeux, "réglementaire", autorisée dans des circonstances de vacances, dans la nature, pour se sentir à l'aise mais sans laisser aller.

Il n'ont pas la moindre gêne à se montrer ainsi et ont confiance dans l'effet de classe, le confort et l'élégance de certains détails vestimentaires comme les boutons de manchette et le porte-jarretelle masculin pour tenir les chaussettes (avant que la technique de l'élastique ne soit généralisée, la chaussette était maintenue par un fixe-chaussette) qui n' a ici aucune ambiguïté.

Les vêtements peuvent avoir une double signification, ce sont les habits dans lesquels on se sent en accord avec soi-même, dans un "libre choix", coexistant avec l'image vestimentaire que l'on veut transmettre aux autres. Ici, en famille, on sent bien que le regard de l'autre est en arrière-plan.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Philippe Chappuis, il n'y avait certainement pas de gêne à avoir... puisque ce couple visiblement parfaitement soudé devait en ces temps là habillé ainsi, sûrement faire partie des gens des plus chics à la ronde... j'aime beaucoup

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,274
6,669
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.