L'agence de l'amour
L'agence de l'amour
"Il faudrait qu'elle soit belle, cultivée, intelligente, qu'elle ait du goût, sensuelle, qu'elle plaise à mes amis autant du point de vue physique que moral, un peu riante, qu'elle soit une bonne maîtresse de maison". Et pour Madame : "J'aimerais un homme très beau, très riche, dynamique, très fort, très mâle, élégant, avec une voiture de sport, très doux, très gentil, sensible, très amoureux". On le voit, les attentes sont grandes...
En ce début d'année 1968, l'équipe de l'émission de la TSR Profils 68 réalise une enquête dans une agence matrimoniale pour en comprendre le fonctionnement. La directrice de cette agence le souligne, il ne s'agit pas d'un travail manuel classique, ni d'un commerce, mais d'une activité qui nécessite bien conscience et psychologie.
Journaliste: Gérald Mury
Réalisateurs: Jean Claude Deschamps et Pierre Nicole
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.