Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Enfin un garçon!

Enfin un garçon!

Famille Andrey de Le Pâquier. après 6 filles, un garçon est né. Alléluia! Il sera suivi d'une 7e fille...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Raphael Briner

    Et le tout petit, c'est une fille ou un garçon ?

  • Françoise Clément

    Bonne question. C'était une fille, je crois. Mais elle n'a pas survécu à une maladie d'enfant. Je n'ai pas les chiffres sur la mortalité infantile à l'époque en Suisse romande, mais crois savoir que c'était impressionnant, vu avec les yeux d'aujourd'hui!

  • Dominique Andrey

    La toute petite sur la photo est la dernière des 7 filles. Il y a par contre eu un deuxième garçon qui est décédé tout petit. La photo a été prise à la ferme de Pont-en-Ogoz, qui se trouve maintenant au fond du lac de la Gruyère!

  • Françoise Clément

    Génial. Merci pour ces infos. Ça donne l'idée de créer un groupe sur le Lac de la Gruyère, non? Avant, pendant et après la construction des barrages... Un film a été réalisé sur ce sujet. Je vais me renseigner. Ou peut-être quelqu'un connaît-il le nom de sa réalisatrice?

  • Dominique Andrey

    Oui, un groupe sur le lac serait intéressant. J'y ai aussi pensé. Il y aura un court métrage intitulé "Et au milieu coule la Sarine" de la réalisatrice Isabelle Dufour ce jeudi 12 novembre 2009 à 18h30 au cinéma Prado de Bulle!! Il s'agit d'un documentaire qui traite de l'arrivée du lac de la Gruyère.

  • Nelly  Petit-Jaton

    Belle famille. Etiez-vous unis ?

  • Jean-Philippe Pasquier

    Il s'agit bien d'une fille qui n'a pas survécut. D'ailleurs à la naissance suivante le nom de celle qui n'avait pas survécut a été donnée à la fille suivante. Je l'ai vu sur un arbre généalogique de la Famille. Je vais essayé de le retrouver et de confirmer l'info.

  • Nathalie Andrey

    C'est juste, il y a eu 2 enfants décédés.Il y a eu Lucie, Marcelle,Cécile ( décédée à 21 jours), Agnès, Cécile à nouveau , Michelle, Berthe, Eugène, René ( décédé à 16 mois suite à un vaccin) puis Denise.

  • Martine Desarzens

    Mon coté un peu féministe me pousse à me poser la question de savoir si la mère a souhaité toutes ces grossesses ?

  • Renata Roveretto

    Pour revenir à la famille bien vivante sur la photo………..une belle et drôle d`image avec des enfants bien présents montrent beaucoup de caractère, accentué par leurs sourires et coupes de cheveux à la " vite fait bien fait " adaptées ainsi au personnages………….bonne et belle Image !

Françoise Clément
14 contributions
6 octobre 2009
1,511 vues
5 likes
10 commentaires
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,198
4,668
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.