A nous la LNA!
A nous la LNA!
En ce début d'année 1964, le Genève Servette Hockey Club passe un cap historique.
En battant le HC Bienne sur le score sans appel de 8 buts à 1, le club genevois est sacré champion de Ligue Nationale B et gagne son ticket pour la LNA. Parmi les buteurs, on retrouve des vedettes du club: André Joris, Jean-Pierre Kast, Bernard Giroud, Sprecher et Fritz Naef.
Ce succès n'est pas le fruit du hasard. En 1963, les deux clubs de hockey genevois, Genève et Servette ont fusionné leurs forces et donné naissance au Genève Servette HC. Cette nouvelle formation n'a donc pas attendu avant de faire merveille. Elle se maintiendra dans le championnat d'élite jusqu'en 1975 et sera à cinq reprises (1966, 1967, 1968, 1969 et 1971) vice-championne suisse.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,150
7,169
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.