Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le cargo Lugano

Le cargo Lugano

1944
Inconnu
Yannik Plomb

Durant la deuxième guerre, les bateaux suisses ont dû être mis à disposition du Service des transports de guerre, pour assurer le transport de marchandises de première nécessité pour la Suisse. Lisbonne était la plaque tournante de tous ces transports d'où ces marchandises étaient acheminées en Suisse par chemin de fer.

LUGANO reste le vapeur suisse le plus important de cette période de la guerre. La Nautilius SA n’avait ni les moyens de s’offrir une expertise technique du navire ni ne disposait des fonds nécessaires au maintient et au fonctionnement du vapeur. C’est la raison pour laquelle la société conclut un contrat avec la SRAG, Schweizerischen Reederei AG, de Bâle pour le fonctionnement du navire.

Pour des voyages de Lisbonne à Gênes et retour

voir aussi

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Yannik Plomb
1,187 contributions
28 octobre 2019
34 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,702
5,959
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.