Le cargo Lugano
Le cargo Lugano
Durant la deuxième guerre, les bateaux suisses ont dû être mis à disposition du Service des transports de guerre, pour assurer le transport de marchandises de première nécessité pour la Suisse. Lisbonne était la plaque tournante de tous ces transports d'où ces marchandises étaient acheminées en Suisse par chemin de fer.
LUGANO reste le vapeur suisse le plus important de cette période de la guerre. La Nautilius SA n’avait ni les moyens de s’offrir une expertise technique du navire ni ne disposait des fonds nécessaires au maintient et au fonctionnement du vapeur. C’est la raison pour laquelle la société conclut un contrat avec la SRAG, Schweizerischen Reederei AG, de Bâle pour le fonctionnement du navire.
Pour des voyages de Lisbonne à Gênes et retour
Profil en vedette: voir à travers vos yeux!
Une nouvelle initiative débute le 25 novembre : Chaque semaine, un membre de notre communauté aura l’honneur de choisir les documents présentés en page d’accueil. Cette initiative s’inscrit dans les manifestations marquant les quinze ans de la plateforme et vise à mettre en lumière la diversité et la richesse des contributions tout en y apportant un regard neuf.