Zinal. les hôtels et la boulangerie
Zinal. les hôtels et la boulangerie
Photo prise en 1902 qui montre les hôtels durand et Diablons et sur la droite la boulangerie, propriété des hôtels de Zinal. Au rez se trouvait le four à pain et la salle de pétrissage. A l'étage deux chambres pour le boulanger et son aide et un petit atelier de menuiserie.
Une anecdocte qui s'est passée dans les années 1960. Un ami, Providoli de Steg, était aide à la boulangerie. Sa chambre était de plein pied à l'arrière de la maison. Le seuil de la porte laissait entrevoir un petit passage. Un matin, en se levant, vers les 3h00 il voulu enfiler sa basquette. Elle était déjà occupée. En ressortant le pied il s'est aperçu qu'une vipère y avait élu domicile , profitant de la chaleur laissée le soir en enlevant sa chaussure. Il me raconta sa mésaventure le lendemain à l'apéro qui dura plus longtemps que d'habitude.
Mémoires d'ici fait peau neuve!
Le centre de recherche et de documentation du Jura bernois inaugure samedi 22 mars ses nouveaux locaux à Saint-Imier. notreHistoire.ch a rencontré Sylviane Messerli, directrice de l’institution, et Frédérique Zwahlen, documentaliste, pour faire le point sur cette mutation. Elles nous disent aussi quelques mots de la Bible de Moutier-Grandval exposée à Delémont.