Parc Simon Eggly et La Tuilière vues aériennes
Parc Simon Eggly et La Tuilière vues aériennes
Vue "d'insecte" du projet terminé de renaturation du Nant des Limites, de construction des immeubles de "La Tuilière" et du remodelage du Parc Simon Eggly... où l'Histoire séculaire de cet endroit se croise. Ce Nant permit, il y a des siècles de cela, au bord du lac alors plus haut qu'aujourd'hui, de construire un four à argile (
voir article). Il fût découvert à la construction des immeubles le long de la route de Lausanne (que l'on voit sur cette vidéo) approximativement là où se trouve le jeu d'enfants. Des pièces archéologiques remarquables y furent découvertes. C'est donc tout naturellement que le nom de "Tuilière" a été donné à ces deux immeubles d'habitation. Une station de pompage et de traitement des eaux du lac a été active à cet emplacement central du village pendant plus de 40 ans. Elle fût désaffecté puis détruite en 2010.
Le parc Simon Eggly quant à lui, par son nom, rend hommage au premier Maire de la commune.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.