McSorley, le boss
McSorley, le boss
Alors que le Genève Servette Hockey Club fête en ce mois de février 2008 le 8e titre de vice-champion de LNA de son histoire, le journaliste Christophe Cerf réalise le portrait de l'entraîneur des Aigles, Chris McSorley.
Celui-ci préside aux destinées du club genevois depuis 2001. De lui, on connaît le caractère impulsif et colérique, qui s'exprime souvent au bord des patinoires. Exigeant, tenace, bourreau de travail, il incarne un management sportif extrêmement professionnel.
Après sept ans passés à Genève, l'homme ne parle toujours pas français et se livre peu. Les joueurs louent ses talents de meneur d'hommes, tout en relevant chez lui une certaine dureté. Quoi qu'il en soit, la méthode McSorley donne d'indéniables résultats.
Journaliste : Christophe Cerf
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.