Loèche, le "Hohe Brücke"
Loèche, le "Hohe Brücke"
Construit (1563) par-dessus une gorge impressionnante où coule un ruisseau, le Feschilju, le pont de pierre en arc reliant Loèche à Bratsch et à Erschmatt semblait receler aux yeux du profane quelque pouvoir diabolique et a donc donné naissance à une légende:
"Comme les hommes de la région ne semblaient pas aptes à construire ce pont, on fit un pacte avec le Diable. Celui-ci bâtirait le pont et en échange, il recevrait la première âme qui le traverserait. Le pont construit, le Diable n'obtint pas son butin, car le premier à franchir le pont fut un animal. Exaspéré par cette duperie le Diable épouvantait alors les passants. L'érection d'une chapelle à l'entrée du pont mit fin au pouvoir du Diable."
Une chaussée pavée:
Une gorge impressionnante (ne pas avoir le vertige):
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Henry Correvon, inventeur du jardin alpin
Amoureux de la nature, le botaniste vaudois Henry Correvon a été un ardent défenseur de la flore alpine. A la Belle Epoque, quand le tourisme s'intensifie et menace les plantes indigènes, il conçoit les premiers jardins alpins. Aussi splendides que didactiques, ces jardins d'un type nouveau attirent bientôt une clientèle cultivée, sensible aux dangers qui menacent la montagne.