Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Loèche, le "Hohe Brücke"

Loèche, le "Hohe Brücke"

3 août 2020
Albin Salamin

Construit (1563) par-dessus une gorge impressionnante où coule un ruisseau, le Feschilju, le pont de pierre en arc reliant Loèche à Bratsch et à Erschmatt semblait receler aux yeux du profane quelque pouvoir diabolique et a donc donné naissance à une légende:

"Comme les hommes de la région ne semblaient pas aptes à construire ce pont, on fit un pacte avec le Diable. Celui-ci bâtirait le pont et en échange, il recevrait la première âme qui le traverserait. Le pont construit, le Diable n'obtint pas son butin, car le premier à franchir le pont fut un animal. Exaspéré par cette duperie le Diable épouvantait alors les passants. L'érection d'une chapelle à l'entrée du pont mit fin au pouvoir du Diable."

Une chaussée pavée:

notrehistoire.imgix.net/photos...

Une gorge impressionnante (ne pas avoir le vertige):

notrehistoire.imgix.net/photos...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
2,344 contributions
13 août 2020
322 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,549
6,698
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.