Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
On passe et on repasse

On passe et on repasse

J. Mulhauser, Fribourg
J. Mulhauser, Fribourg

Mon arrière grand-oncle Philippe Rigolet (sur la droite de la photo) défile avec les grenadiers de Fribourg à la Place du Tilleul en direction de la Cathédrale Saint-Nicolas. Il doit s'agir de la Fête Dieu.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Philippe Chappuis

    Je crois que j'ai enfin compris pourquoi les grenadiers sur lesquels j'ai déjà réagi dans vos images, me font autant d'effet, c'est un lointain souvenir d'enfance, j'allais volontiers regarder les extraordinaires dessins de Toepffer et dans le Docteur Festus, je retrouve effectivement ces images désopilantes du Docteur avec "sa force armée" (gutenberg.ca/ebooks/toepfferr-...) c'est aussi puissant que les dessins d'Hergé qui nous accompagnent toute une vie !!

    • Gabrielle Hånde

      Je ne connaissais pas du tou, mais je vois ce que vous voulez dire. Le chapeau et les fusils avec les baïonnettes ont effectivement dû vous rappeler ces dessins. Je vais découvrir...

  • Philippe Chappuis

    merci de votre réponse, ce lien du Projet Gutenberg Canada propose le Dr Festus de R. Töpffer en ligne, bien du plaisir, je l'espère gutenberg.ca/ebooks/toepfferr-...

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,421
5,913
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.