Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Le Pépé des collégiens

Le "Pépé" était un charmant Monsieur qui arrivait tous les matins à l'heure de récréation des collégiens avec un panier rempli de petits pains et de chocolats qu'il posait sur le muret à l'angle de la rue Théodore de Bèze et celle de Charles-Galland. Les collégiens avaient le choix de lui acheter un petit pain pour 20 centimes ou, pour le même prix, d'aller chercher un cornet de "brises", c'est à dire des déchets de biscuits, chez un boulanger-pâtissier de la rue des Chaudronniers.

L'article ci-dessus est paru dans "La Suisse" du 27 mai 1958 après le décès du Pépé. Vous pouvez télécharger cet article pour le lire sur votre logiciel d'images préféré à la taille qui vous convient.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Conne
114 contributions
9 avril 2018
316 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
Déjà 5,540 documents associés à 1950 - 1959
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,898
6,165
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.