Le Pépé des collégiens
Le "Pépé" était un charmant Monsieur qui arrivait tous les matins à l'heure de récréation des collégiens avec un panier rempli de petits pains et de chocolats qu'il posait sur le muret à l'angle de la rue Théodore de Bèze et celle de Charles-Galland. Les collégiens avaient le choix de lui acheter un petit pain pour 20 centimes ou, pour le même prix, d'aller chercher un cornet de "brises", c'est à dire des déchets de biscuits, chez un boulanger-pâtissier de la rue des Chaudronniers.
L'article ci-dessus est paru dans "La Suisse" du 27 mai 1958 après le décès du Pépé. Vous pouvez télécharger cet article pour le lire sur votre logiciel d'images préféré à la taille qui vous convient.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/L28LRpxJYKA
9 avril 2018
Creative Commons CC BY-NC-ND
354 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
Déjà 6,598 documents associés à 1950 - 1959
113,141
7,168
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.