Le Locle à l'honneur - Patinoire
Le Locle à l'honneur - Patinoire
Patinoire du Communal, Le Locle, juin 1985.
Durant près de 50 ans, François Mercier a photographié la ville du Locle et ses environs sous toutes les coutures, en noir & blanc ou en couleur et par toutes saisons. Le DAV conserve un fonds François Mercier qui comprend près de 3'000 images numérisées datant de 1966 à 2008.
Horloger de formation, photographe autodidacte, le Loclois François Mercier fut notamment responsable du laboratoire photo de la Fabrique des spiraux réunis à La Chaux-de-Fonds, président du Photo club des Montagnes neuchâteloises et conservateur au Château des Monts. Il a illustré de nombreux ouvrages et exposé dans différents lieux du canton de Neuchâtel.
Photographie conservée au DAV de la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds. Référence de l'œuvre : FM-NEG-1240
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
L'auto-stop ou la liberté le pouce levé!
Voyager librement à la force du pouce, voilà le rêve des baroudeurs désargentés. Ce mode de déplacement qui prend son essor dans les années 60 s'apparente à une philosophie de vie. Mais l'auto-stop recèle aussi une part de fantasme et d'idéalisation et ne va pas sans quelques aléas et appréhensions. A l'heure ou les applications de covoiturage connaissent un large succès, revenons aux origines de la mobilité en partage.