Escalade des étudiants en médecine
Escalade des étudiants en médecine
Le journal "La Suisse" écrivait à propos de la fête de l'Escalade des étudiants en médecine l'article suivant:
La loi est violée, mais la tradition est sauve !
On le sait, les déguisements sur la voie publique sont interdits. Mais les étudiants en médecine, estimant qu'il faut sauver la tradition, ont passé outre.
Hier, toute la journée, ils ont défilé en ville, tenant maints discours et réclamant des cadavres aux citoyens, pour l'avancement de la médecine.
Les carabins, certains grimés et habillés comme le Purgon de Molière, ont notamment visité le Collège où, à la surprise générale des professeurs, ils ont donné un petit cours. Ils ont encore visité l'arsenal et fait irruption dans les studios de la télévision. Là, ils ont joué un bon tour aux techniciens qui croyaient avoir affaire à une troupe prévue au programme.
Les jeunes gens, au nombre d'une trentaine, et leur "mort", ont déjeuné au Bourg-de-Four, traversé les grands magasins et, gentil geste, offert une marmite en chocolat aux enfants de l'hôpital Gourgas.
Et les gendarmes? Que faisaient-ils?
Ils souriaient. Lorsqu'une tradition est convenablement observée, il n'y a pas .de raison d'intervenir.
La signature au bas de l'article "Rn" indique probablement Raoul Riesen
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Saint-Ursanne
Nichée au coeur de la nature sur les rives du Doubs, la petite cité médiévale de Saint-Ursanne recèle des trésors. Surnommée «la Perle du Jura», elle possède un patrimoine bâti historique remarquable dont la collégiale et le cloître datant des 12e et 13e siècles. La cité doit aussi sa renommée aux Médiévales. Cette célébration transporte durant trois jours le centre-ville aux temps médiévaux.