Mobilisés 14-18
Mobilisés 14-18
A g Louis Favre, à d Candide Main,sergent
Au dos de cette photographie éditée en carte postale Louis donne des nouvelles à sa famille et sa cousine Adèle. Cette carte est malheureusement quasiment illisible. Ce qui n'est pas le cas de celle adressée à soeur Alice.
Coutenaiche(?) le 11 août 1918.
Bien chère soeur,
Je suis bien en retard pour répondre à votre lettre qui m'a fait grand plaisir de savoir que vous va bien. J'espère que ça continuera. Nous sommes à la frontière. Le village est joli mais triste. On entend tous les jours le canon et les avions passent tout près de nous. La grippe ici a complètement disparu. J'espère que chez vous ce sera de même. Il faudra m'envoyer le rasoir pour dimanche prochain. Ici il n'y a pas de coiffeur. Du reste il me va tout bien. Je suis en bonne santé. J'espère qu'il en est de même pour vous. Recevez chère soeur les plus tendres amitiés de votre frère qui pense à vous. Louis
Profil en vedette: voir à travers vos yeux!
Une nouvelle initiative débute le 25 novembre : Chaque semaine, un membre de notre communauté aura l’honneur de choisir les documents présentés en page d’accueil. Cette initiative s’inscrit dans les manifestations marquant les quinze ans de la plateforme et vise à mettre en lumière la diversité et la richesse des contributions tout en y apportant un regard neuf.