Profil en vedette: découvrez les documents sélectionnés et commentés par nos membres!
Votre télévision
30 novembre 1981
Les archives de la RTS
Votre télévision
30 novembre 1981
Les archives de la RTS
Une ruche… c'est l'image qui colle le mieux à l'activité sans relâche qui règne au 20 Quai Ernest Ansermet, au coeur des processus de production des émissions de la TSR.
700 employés, 60 métiers, dont 20 ne se pratiquent qu'à la télévision.
De l'atelier des décors au centre de commutation finale, en passant par la salle de montage film, la régie images ou le car de reportage, visite dans les entrailles de votre télévision.
https://notrehistoire.ch/entries/LJYMJzXVB5R
8 novembre 2024
Tous droits réservés
35 vues
4 likes
0 favori
3 commentaires
7 galeries
00:20:55
Déjà 6,141 documents associés à 1980 - 1989
Galeries:
113,175
7,182
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Excellent, fascinant document, qui remet bien en mémoire tout ce qui fut - est encore - nécessaire pour le bon fonctionnement de notre Télévision Suisse Romande. Merci pour ce partage.
Faire de la télévision exige de nombreux métiers, c’est enfoncer les portes ouvertes que de le dire. Mais cette visite dans les coulisses de la TSR en 1981 a le mérite de le montrer. Pour diffuser une émission à l’écran, il faut compter sur de nombreuses professions différentes dont certaines très spécifiques. Y pense-t-on encore maintenant que l’on coupe les génériques pour ne pas lasser le public ?
Merci pour ce fabuleux document qui nous raconte tout ce que la télévision a besoin comme personnes professionnelles pour préparer un tournage de film ! J'adore ce genre de document qui nous permet d'entrer dans les coulisses de notre télévision. Alors un grand MERCI pour ce partage. PS; comme adolescente je me souviens d'avoir pu regarder comment se préparait un repartage filmé par la télévision sur mon père Victor Desarzens, violoniste et chef fondateur de l'Orchestre de Chambre de Lausanne, OCL. Un privilège magnifique. Mais attention il fallait rester silencieuse et ne plus bouger de l'endroit où j'avais été autorisée a regarder l'immense travail des techniciens et autres personne de la TV !