Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
[Bateau dans le canal de la Thielle]

[Bateau dans le canal de la Thielle]

1952
Fonds Max Chiffelle
Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds

Max-Francis Chiffelle (1913-2002) était un photographe et caméraman lausannois, qui a beaucoup documenté le canton de Neuchâtel entre 1935 et 1965. Depuis 1985, le DAV conserve les 1500 négatifs noir et blanc – et autant de tirages ! – qui composent le fonds Max Chiffelle. Les paysages y sont largement majoritaires, mais Max Chiffelle a aussi photographié l'effervescence des évènements sportifs et des fêtes des Vendanges, ainsi que des activités quotidiennes rythmant la vie des artisans, étudiants ou vignerons.

La sélection proposée ici par le DAV vise à refléter les multiples centres d'intérêts de Max Chiffelle et illustrer des hauts lieux du patrimoine naturel et architectural du canton de Neuchâtel.

Référence DAV : MC-NEGa-554

Pour plus d'informations sur le fonds Max Chiffelle : cdf-bibliotheques.ne.ch/bvcf/p...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
2 décembre 2020
25 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,596
6,434
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.