Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Voilier à deux mâts

Voilier à deux mâts

Marcel Maurice Demont
Marcel Maurice Demont

'Il était un petit navire'

Les promeneurs du dimanche qui, volontiers, flânent le long des rives de la Thièle, à Yverdon, se sont habitués à le voir, toujours amarré, tantôt figé, tantôt balancé par la houle, douze mois sur douze, depuis plusieurs dizaines d'années.

Une très longue et massive coque bleue défraîchie et une volumineuse cabine carrée s'élevant au centre du pont, une enveloppe extérieure en ferrociment (un mode de construction très à la mode dans les années 1970), un poids estimé à 12 tonnes, caractérisent ce voilier à deux mâts abîmé par le temps et promis à un proche démantèlement.

Je le regretterai, sa silhouette d'une autre époque me faisait rêver à des voyages au long cours, à l'instar des aventuriers qui, il y a fort longtemps, couraient les mers du sud pour piller les navires de commerce.

'Il était un petit navire…'

Marcel Maurice Demont, 7 janvier 2018.

Le petite navire, qui n'avait plus navigué depuis un quart de siècle, ne naviguera plus jamais. Il a été enlevé hier, 11 janvier 2018, et démantelé.

'Il était un petit navire… ohé, ohé.'

Marcel Maurice Demont, 12 janvier 2018.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Marcel Maurice Demont
424 contributions
7 janvier 2018
386 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,635
6,677
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.