Habit de cérémonie
Habit de cérémonie
Etait-ce la coutume à l'époque pour les jeunes filles de porter un voile, à l'occasion de leur confirmation par exemple ?
Derrière ma grand-mère, deux anciens bâtiments de Territet qui existent encore, même si ce ne sont plus des hôtels :
L'hôtel pension du Lac (avenue de Chillon 62) abrite aujourd'hui un commerce et des logements, l'hôtel d'Angleterre (avenue de Collonge 9) est devenu l'établissement médico-social (EMS) Les Laurelles.
L'année indiquée est estimée, la photo est toutefois antérieure à 1927 puisque le Garage Moderne a été édifié cette année-là à l'emplacement où se tient la jeune fille. L'ancien hôtel Bristol se trouve à droite de la photo, juste hors du cadre. En arrière-plan, la montagne de Sonchaux.
(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.