Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grâce à vous, notreHistoire.ch a passé le cap des 110 000 documents ! Lire plus
Habit de cérémonie

Habit de cérémonie

Etait-ce la coutume à l'époque pour les jeunes filles de porter un voile, à l'occasion de leur confirmation par exemple ?

Derrière ma grand-mère, deux anciens bâtiments de Territet qui existent encore, même si ce ne sont plus des hôtels :

L'hôtel pension du Lac (avenue de Chillon 62) abrite aujourd'hui un commerce et des logements, l'hôtel d'Angleterre (avenue de Collonge 9) est devenu l'établissement médico-social (EMS) Les Laurelles.

L'année indiquée est estimée, la photo est toutefois antérieure à 1927 puisque le Garage Moderne a été édifié cette année-là à l'emplacement où se tient la jeune fille. L'ancien hôtel Bristol se trouve à droite de la photo, juste hors du cadre. En arrière-plan, la montagne de Sonchaux.

(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Partenariats éditoriaux :
Partenaires de soutien :
110,077
6,882
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.