Habit de cérémonie
Habit de cérémonie
Etait-ce la coutume à l'époque pour les jeunes filles de porter un voile, à l'occasion de leur confirmation par exemple ?
Derrière ma grand-mère, deux anciens bâtiments de Territet qui existent encore, même si ce ne sont plus des hôtels :
L'hôtel pension du Lac (avenue de Chillon 62) abrite aujourd'hui un commerce et des logements, l'hôtel d'Angleterre (avenue de Collonge 9) est devenu l'établissement médico-social (EMS) Les Laurelles.
L'année indiquée est estimée, la photo est toutefois antérieure à 1927 puisque le Garage Moderne a été édifié cette année-là à l'emplacement où se tient la jeune fille. L'ancien hôtel Bristol se trouve à droite de la photo, juste hors du cadre. En arrière-plan, la montagne de Sonchaux.
(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.