Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Visages de l'OSR - André PÉPIN, flûte-solo de l'OSR de 1932 à 1971

Visages de l'OSR - André PÉPIN, flûte-solo de l'OSR de 1932 à 1971

1952
Photo Bertrand
René Gagnaux

André Pépin fut l'un des musiciens les plus connus de l'OSR, les photos le représentant ne sont toutefois pas nombreuses. Et pourtant il est très souvent présent dans les enregistrements de l'OSR effectués sous la direction d'Ernest Ansermet - à mentionner particulièrement les passages solo comme par exemple dans le Prélude à l'Après-midi d'un faune et la suite de Daphnis et Chloe: il a été premier flûte solo de l'Orchestre de la Suisse Romande pendant près de 40 ans, de 1932 à 1971.

Ce portrait fut fait par Photo Bertrand et est - entre autres - paru dans la revue Radio Télévision du 8 août 1952, No 32, page 1239

Voir cet article pour une courte biographie, et ce dossier pour quelques enregistrements.

Ce portrait d'André Pépin - un montage de Photo Helios avec Roger Vuataz en arrière-plan - fut publié entre autres dans le Radio je vois tout du 20 août 1959, No 34, page 30.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
97,671
5,555
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.