Mini-désalpe à Premier

Mini-désalpe à Premier

22 octobre 2022
Serge Goy

Ce samedi matin, une mini-désalpe avait été annoncée au village. Ni une ni deux, je ne manque pas le rendez-vous et bien m'en prend, car le soleil inonde le pied du Jura dans un paysage de carte postale. Avec surprise, je m’aperçois que la moyenne d’âge des acteurs du jour doit tomber en-dessous de la quinzaine alors que l’idée ne date même pas de cette année, puisqu’elle en est à sa deuxième édition.

Vous pourrez mesurer la passion qu’il faut avoir pour, à 14 ans, organiser une manifestation certes réduite, mais néanmoins réfléchie et bien organisée puisque passant par le village puis par des chemins détournés pour finir dans le champ où la photo a été prise.

Et cette passion, elle est née chez Arnaud, fils de Claude et neveu de Vital, paysan bien connu au village. On le voit au milieu de ses copains sur la photo avec, dans l’ordre : Kevin, Jérôme, Arnaud, Joël, Solin, Marius et Emile. Il a aussi su transmette cette passion à des garçons qui viennent de Bofflens, Ballaigues, Vaulion, mais aussi de Château-d’Oex, de Fribourg et même d’Allemagne.

Arnaud vise la reprise de l’exploitation de la ferme familiale après son école d’agriculture et Marcelin. Le chemin est tracé.

La scène était observée par la génération précédente.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Serge Goy
1,050 contributions
22 octobre 2022
88 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
8 galeries