Les enfants de l'école aident à couvrir le toit de la ferme Weber à Raimeux de Belprahon

Les enfants de l'école aident à couvrir le toit de la ferme Weber à Raimeux de Belprahon

Mémoires d'Ici

Mémoires d'Ici, Fonds Famille Fritz Weber

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Bonjour et merci du partage de cette magnifique image.

    Ce passe temps est bien mieux pour la santé mentale et physique que de juste nettoyer un tableau noir au collège. En tous les cas moi gamine j'aurais eu grand plaisir d'aller même jusque sur le toit

    Amicalement Renata

  • Claire Bärtschi-Flohr

    Je trouve ce document surréaliste ! Comment ! autoriser des enfants à se balader sans protection sur ces échafaudages ! Inimaginable aujourd'hui où nous sommes enfermés dans un carcan d'interdictions et de règlements ! Aujourd'hui, on amène les enfants à l'école en voiture, car ils pourraient se perdre ou faire de mauvaises rencontres !!! Les enfants sont surprotégés. Peut-être que l'ancienne façon de faire était meilleure. Les enfants apprenaient sans doute plus vite à devenir autonomes!

    • Albin Salamin

      Pour aller à mon école, il fallait marcher longtemps et nos parents n'avaient pas les moyens de venir nous chercher à l'école. Bon, la circulation était moins dense, mais tout aussi dangereuse. Un de mes meilleurs copains y a laissé sa vie sur la route de l'école. La vitesse n'était pas limitée et pour le freinage, il n'y avait pas d'ABS. Du danger, il y en avait, mais les risques étaient, peut-être, plus assumés que maintenant.