Commentez les photos de la collecte "On ferme! Raconte-moi ton usine": vers la galerie
Nicolas sur son tracteur
Nicolas sur son tracteur
Nicolas Mezenen ne fait pas que se promener avec son ... tracteur ? Peu importe la dénomination, Jann Regenass ne semble pas s'en formaliser. On ne peut en tout cas que relever les joyeuses couleurs du véhicule. Il ne passe ainsi pas inaperçu et il est une bonne alternative au tracteur pour un privé.
https://notrehistoire.ch/entries/OoBNp7AXWPm
4 juin 2022
Tous droits réservés
103 vues
2 likes
0 favori
5 commentaires
4 galeries
Déjà 2,856 documents associés à 2010-2019
Galeries:
114,269
7,280
© 2025 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
C’est un joli motoculteur.
Plus précisement monoaxe Rapid Special à moteur MAG Bi-cylindre 550cc
J’ai un STAUB PP4 équipé d’un moteur BERNARD W 610 A, 340 cm3, 6 CV à 3000 tours/ mn. Il doit avoir mon âge ~ 70 ans. Quand je l’ai acheté, je travaillais avec un mécanicien d’origine bernoise qui avait 60 ans. Regarde la plaque et tu me dis. Le lendemain W 610 c’est une série increvable, j’ai révisé des bétonnières, les ailettes de refroidissement murées, ça tournait quand même. Dans le manuel d’utilisation, il est spécifié que c’est un tracteur à pieds.
Merci des commentaires.
A la base je suis ajusteur tourneur fraiseur. Je suis devenu mécanicien navigant à la CGN; je donne un conseil, lié à mon expérience, aux possesseurs de tondeuses etc….. Quand vous avez fini d’utiliser un moteur monocylindre; 2 temps, 4 temps, petits Diesel, sur tous les petits moteurs qui ont un lanceur à ficelle. A l’arrêt vous reprenez le lanceur, vous tirez en cherchant le point de compression pour fermer la chambre de combustion. De cette façon l’humidité n’entre pas dans le cylindre; la bougie ou l’injecteur restant secs, le démarrage du moteur sera facilité à la prochaine mise en route. J’ajoute que deux de mes amis, ont serré des moteurs 2 temps en utilisant des mélanges prêts à l’emploi, achetés y compris en magasins spécialisés. Ces mélanges sont issus de chaînes de production automatisées; les bidons ne font pas l’objet de contrôles en continu. La loi de la machine étant qu’elle ne tient pas compte des facteurs extérieurs; quand elle déraille, elle ne vous prévient pas. Je parle d’expérience, je l’ai constaté lorsque je travaillais dans l’industrie.