Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Entrée de la Maison des Etats de Vaud

Entrée de la Maison des Etats de Vaud

Philippe Chappuis
Philippe Chappuis

Moudon, à la Rue du Château 18 la splendide entrée de la Maison dite des Etats de Vaud façade datant de 1418, arcades fermées par des fenêtres en 1832, ici état après les travaux de restauration de 1934 par Louis Bosset de Payerne, architecture typiquement savoyarde avec écussons. A relever l'asymétrie de l'arc de l'entrée (arc rampant).

Quant à sa fonction, Monique Fontannaz (p 313 Ville de Moudon MAH) indique que sic "Même si les Etats de Vaud se sont rassemblés bien ailleurs, leur relation avec cet édifice ne peut être totalement de la légende; situé juste en face de la Place de la Cour où se tenaient bon nombre de réunions officielles, celui-ci pourrait en effet avoir accueilli quelques unes des séances tenues dans des maisons particulières, notamment du temps du bailli Guillaume de Genève ou dans la seconde moitié du XVe s."

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,737
4,721
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.