Le bilan du porteur
Le bilan du porteur
Pas facile de présenter les statistiques du trafic CFF de manière accrocheuse. Guy Ackermann trouve le moyen de le faire pour l'émission Carrefour en janvier 1964. La blouse et la casquette de porteur lui vont comme un gant.
Ce sont les chiffres des CFF pendant la période des fêtes de fin d'année 1963-1964 qui sont d'actualité ce jour-là et cela commence bien avec un record mondial de la densité: 80 trains par jour et par kilomètre de voie ferrée pour cette période de 1963. Aujourd'hui cette densité est encore plus élevée et la Suisse toujours en tête des statistiques du rail.
En ce début de l'année 1964, le défi sera d'assurer le transport des milliers de visiteurs de l'Exposition nationale en direction de Lausanne.
Journaliste: Guy Ackermann
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.