Fric-frac nocturne au Palais de Beaulieu
Fric-frac nocturne au Palais de Beaulieu
Dans le cadre de l'Expo 64, une riche collection de montres et de bijoux est présentée au Palais de Beaulieu. Au matin du 30 juillet, on s'aperçoit que 150 pièces parmi les plus belles ont disparu. Le butin est estimé à 1,2 millions de francs.
Les organisateurs de la manifestation ont fait preuve d'une incroyable légèreté, puisqu'aucun système d'alarme n'a été installé. Un Sécuritas se contentait de faire une ronde toutes les deux heures. Selon la police, le voleur a dû se cacher dans la salle au moment de la fermeture la veille au soir. Il n'a ensuite eu qu'à se servir, puis à se glisser hors du Palais de Beaulieu. Ce fait divers sensationnel fait l'objet d'un numéro spécial de l'émission d'information Carrefour.
En lien, l'épilogue de ce fait divers, dix jours plus tard, avec l'arrestation de l'auteur dans un camping des environs de Lausanne!
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.