Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Commune d'origine: Lovatens! ... Jamais entendu parler ????

Commune d'origine: Lovatens! ... Jamais entendu parler ????

1 janvier 2004
Nicolas Ogay
Nicolas Ogay

Comme les Giroud et les Pichonnat, les Ogay sont originaires de Lovatens, petite commune agricole de la Broye vaudoise, située sur les hauts de Lucens, à deux pas de la frontière fribourgeoise (on l'a échappé belle!).

Nous étions allés en 2004 faire inscrire notre petite dernière dans le livret de famille (pour finir c'était au château de Moudon...) et on en avait profité pour montrer notre lieu d'origine à nos 4 enfants (de g. à dr.: Mathieu, Jorine, Marieke et, dans ses bras, Noémie) -> oui, comme même mon arrière-grand-père paternel est né à Lausanne, nous n'avons pas d'autres attaches avec Lovatens que la mention sur le passeport!

Malgré ça, Lovatens fait partie de notre identité et, personnellement, j'y tiens beaucoup! Même si je sais qu'une menace de fusion de communes plane sur la région...

Aux armoiries, on peut deviner d'emblée à la tête de Minerve que la bourgade a un passé romain et aux couleurs blanche et rouge que le village dépendait, bien plus tard, de l'Evêché de Lausanne et non-pas du Duché de Savoie, avant l'arrivée des bernois en 1536.

En parlant des Bernois et en regardant la photo que j'ai prise par hasard ce jour-là, on a l'impression que, contrairement à beaucoup d'autre endroits du canton, ils n'ont pas laissé d'empreintes architecturales dans le village.

Lovatens en 2004 2

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,121
4,808
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.