Sur la balançoire_130
Sur la balançoire_130
Albert et Renée.
Des regards qui en disent plus que des mots.....
Albert Flohr (1911-1976) Renée Flohr Champendal (1913-1990).
Il me semble qu'il y a aussi l'ombre du photographe, qui porte un chapeau......
Chemin Bonvent 11
Dans la maison que l'on aperçoit à l'arrière plan, qui se trouve de l'autre côté du chemin, ma grand-mère (Lina Guillard-Archinard 1887-1979) a habité le logement du dernier étage, dont on voit la fenêtre, sous le toit. Elle avait laissé sa fille et sa famille disposer de la villa de L'Eglantine.
Nous avons grimpé d'innombrables fois l'escalier pour rendre visite à notre grand-maman. Dans l'appartement, les parties sous le toit étaient composées de deux petits espaces mansardés, dans lesquels nous nous amusions. Nous avions à disposition un vieil appareil pour disques 78 tours et écoutions "Les gars de la Marine" ou "Tout va très bien, Madame la Marquise". Bien sûr, il fallait tourner régulièrement la manivelle, sinon les chanteurs avaient tendance à s'endormir et à chanter de plus en plus lentement, avec des voix de plus en plus graves.....
Les annotations sur la photo sont de la main de Renée.
Je me souviens que ma grand-mère faisait de la gym tous les matins devant la fenêtre. Pour dormir, elle défaisait son chignon et alors elle laissait alors apparaître de très longs cheveux blancs.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.