Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Brigade féminine de la Police de Lausanne

Brigade féminine de la Police de Lausanne

1 juillet 1977
Gisèle Roulin
Marylou Dubelly Reymond

Nous sommes en été 1977 et ma collègue Marie-Antoinette et moi "posons" avant de partir faire la circulation à Pépinet et sous le Grand-Pont, comme cela se faisait à cette époque, le matin, midi, début d'après-midi et fin d'après-midi.

Après l'école de police débutée en janvier 1975, je suis restée à la Brigade féminine (avec des remplacements aux Objets trouvés, S.A.T et Télécommunications) jusqu'en décembre 1986 avant de partir aux transports lausannois (tl).

Par la suite, j'ai écrit et fait éditer un livre relatant quelques souvenirs souriants de mon époque police.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Nicolas Ogay

    Quels souvenirs! Sympa la photo, je me souviens bien de Mme Aubert, comme on l'appelait. Elle était au poste de Cour, non? Un caractère, mais quelle gentillesse elle avait! Elle avait fait toute une série de photos de notre volée à la remise de nos certificats et nous les avaient données! J'ai même son chapeau rouge dans ma collection! Quelle bonne idée, cette photo! Il faut que je pense à mettre les miennes, une fois... Meilleures salutations, Marylou!

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,344
6,488
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.