Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La Tour d'Anniviers

La Tour d'Anniviers

1 septembre 2011
© Collection Michel Savioz
Michel Savioz

Bonjour à tous,

Je suis la Tour d'Anniviers et j'ai le plaisir de vous donner de mes nouvelles.

Vous me connaissez tous, je ne passe pas inaperçue. Je domine le village de Vissoie. Je suis très fière de mon aspect extérieur, on peut me voir dressée et belle loin à la ronde. Mais c'est le soir, généreusement éclairée, que je me trouve très attrayante, surtout lorsqu'il fait beau et que le ciel étoilé me surplombe.

Jusqu'à ce jour, j'étais un peu moins fière de mon aspect intérieur. Heureusement, Marc Antoine Genoud Conseiller Municipal a eu pitié de mon état et il a réussi à convaincre ses collègues du Conseil qu'il fallait entreprendre quelque chose pour me rendre présentable aussi pour ma partie moins visible. Le Conseil a décidé de mettre des fonds à disposition pour me restaurer. Il va créer des salles d'exposition aux trois premiers étages et au quatrième, là où je suis la plus belle, surmontée d'une magnifique poutraison, ils vont faire aménager une petite salle de spectacle.

Ces décisions étant prises, à ma grande joie, une association a vu le jour, le 7 avril dernier, elle a pris le nom d'ACTA (Association Culturelle de la Tour d'Anniviers), et un comité bien décidé à me faire vivre de nouvelles aventures a été nommé. Il se compose de Michel Savioz de Vissoie, président, Christiane Favre de Niouc, vice-présidente, Laurette Etienne de Zinal, secrétaire, Adrien Florey de Grimentz, caissier, Marie-Thé Rion de St Luc, David Zufferey de St Jean, Pierre Wagnières de Mission, membres. Toutes ces personnes sont bien décidées à vous offrir des expositions, des spectacles à vous les habitants de la vallée et aux touristes s'ils sont présents. Ils ont envie de vous apporter des horizons nouveaux, d'ouvrir les portes vers l'extérieur.

**********************************************************************

Le 2 et 3 septembre, j'étais tout excitée, ils avaient décidé de m'inaugurer. Vous aviez alors eu l'occasion de venir voir mon intérieur. Ces jours- là, se déroulait le vernissage d'une exposition photos de Jean-Blaise Pont , et le soir les premiers spectacles : un humoriste valaisan, Jacques Bonvin venait vous faire rire au quatrième étage.

La Tour d'Anniviers

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Michel Savioz
1,573 contributions
1 septembre 2011
608 vues
0 like
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,748
5,400
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.