Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grâce à vous, notreHistoire.ch a passé le cap des 110 000 documents ! Lire plus
Haut-parleur blues
16 juin 1940
Emission sans nom
Les archives de la RTS
Haut-parleur blues
16 juin 1940
Emission sans nom
Les archives de la RTS
La démocratisation de la radio ne se fait pas sans bruit! Certains auditeurs, peu soucieux de leur entourage, écoutent la radio bien trop fort. Des flots d'émissions radio envahissent alors les rues dans une grande cacophonie. Ça ne peut plus durer! Nous sommes en 1940 et Radio Sottens empoigne le problème en invitant à son micro quelques spécialistes.
Faire preuve de goût et de bonne éducation c'est écouter la radio fenêtres fermées et à un volume doux... C'est ce que nous démontre le chef d'orchestre Ernest Ansermet, le pianiste et «programmiste» de Radio-Genève Jean-Marc Pasche et l'ingénieur du son Henri Ramseyer (alias Anatole) au micro de Fred Poulin.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/P3p8DlNg85A
15 septembre 2016
Creative Commons CC BY-NC-ND
1,054 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
00:09:28
Déjà 6,098 documents associés à 1940 - 1949

Quand les Romands font leur histoire...
110,096
6,887
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.