Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Chapelle de Ferret

Chapelle de Ferret

Editions Perrochet, Lausanne
Albin Salamin

La chapelle et son porche ont été édifiés en 1707 par les consorts de Ferret et elle est dédiée à Notre-Dame des Neiges. Elle a été bénie par le Rve Prévôt Louis Boniface le 11 août de cette même année. Sans grand intérêt architectural ni archéologique, elle ajoute du pittoresque au paysage de cette vallée. Elle et précédée d'un porche que supporte deux piliers en Tuf avec un clocher formé d'une ouverture dans un pan de mur.

Dès 1882, une restauration paraît nécessaire et urgente. La récolte de dons a permis de restaurer l'autel et les fenêtre. On lui adjoint à l'extérieur, une plateforme entourée d'un petit muret. De l'ancien autel, il reste un tableau de saint Roch au fronton du retable.

En 1937, le Curé Melly y fit faire quelques réparations et changer les fenêtres et les volets. La Chapelle est classée monument historique d'importance cantonale. En 2007, une collecte de fonds est entrepris pour la restauration de cette chapelle.

A l'arrière plan: est-ce Le Tour Noir de gauche à droite, l'Aiguille de l'A Neuve et Grande Lui?

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,929
4,886
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.