Et encore quelques conseils pratiques
Choisissez un titre pour les documents et les écrits que vous publiez. Il est préférable pour tous que ce titre soit compréhensible et qu'il donne une indication sur le contenu du document.
Lorsque vous administrez un groupe d'intérêt, préciser par un texte placé dans «A propos » le but du groupe. Cela permettra aux autres contributeurs de comprendre d'emblée ce que vous attendez d'eux.
Rédigez votre contribution en français. Merci de respecter l'orthographe, la grammaire et les règles typographiques élémentaires qui contribuent à la qualité générale de la publication sur notrehistoire.ch. L'outil d'édition de textes sur la plate-forme dispose d'un correcteur d'orthographe automatique. Il permet également de publier en gras, en italique et de place des liens hypertexte.
Pour vos contributions écrites (articles, témoignages), aucune limitation ne vous est imposé. A vous d'écrire pour être lu, en tenant compte notamment de la longueur de vos phrases, de l'alternance des paragraphes et à la cohérence de l'ensemble. Pour rappel, ne citez pas plus de dix lignes d'un texte dont vous n'êtes pas l'auteur.
Ces contraintes vous paraissent peut-être importantes. Pourtant, à l'usage, vous constaterez qu'elles servent uniquement à la qualité générale de la plate-forme.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.