Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Une grange des Avasiers à La Fontaine

Une grange des Avasiers à La Fontaine

3 décembre 2012
Marianne Carron
Marianne Carron

Joseph Roduit, dans son livre "Fully Commune et paroisse", signale la complète disparition de certains hameaux : aux Avasiers, à Tassony, aux Nuids, aux Crêtes.

La seule construction qui en subsisterait, serait la grange de Zénon Guérin à la Fontaine, en face du Café du Soleil, dont la charpente et les parois proviennent d'une grange démolie aux Avasiers. Elle appartenait à François-Gall Granges.

Les constructions en bois du Valais s'apparentent au jeu de Légo, Démontés, remontés, réparés rustiquement, ils gardent une certaine harmonie due à la simplicité géométrique des proportions dont le rythme perdure.

Cette grange ne possède pas de fronton daté visible- et c'est bien dommage- sauf un gros 777 rouge, qui est ce me semble, l'ancienne forme de numérotation des biens immobiliers pour le registre cadastral.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Marianne Carron
448 contributions
12 février 2013
308 vues
0 like
0 commentaire
1 galerie
Déjà 18,064 documents associés à 2000-2009

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
97,671
5,555
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.