Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
"Incandescence" d'Etienne Krähenbühl à la place de la Riponne

"Incandescence" d'Etienne Krähenbühl à la place de la Riponne

23 novembre 2013
Martine Desarzens
Martine Desarzens

Ce matin à la Place de la Riponne les piétons tournaient autour de cette sculpture plutôt intrigante !

  • Exposition d'Etienne Krähenbühl à l'Espace Arlaud du 22 novembre 2013 au 23 février 2014

INCANDESCENCE

La première incandescence est une illumination qui embrase le cerveau. Des idées jaillissent, des relations naissent, la lumière apparaît comme une pensée. D. Collin

Etienne KRÄHENBÜHL; Né en 1953 à Vevey. Après deux ans passés à l'Ecole des beaux-arts, à Lausanne, Etienne Krähenbühl met le cap sur Barcelone et Paris. A son retour en Suisse, il se consacre à la sculpture sur métal et s'intéresse aux marques du temps dans la matière. En 1997, un tournant coïncide avec sa rencontre avec le Dr Rolf Gotthardt, de l'EPFL, spécialiste des alliages mémoire de formes. Puis dès 2008, il travaillera aussi sur les supraconducteurs avec le pôle MaNEP et l'Université de Genève.

Dès le milieu des années 1970, il présente ses œuvres dans des expositions personnelles et collectives, en particulier en Suisse, en Espagne, en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, au Portugal, au Liban et aux Etats-Unis. Parmi les nombreuses distinctions reçues, mentionnons le Prix de la Fondation Edouard et Maurice Sandoz qui lui a été attribué en 2009.

L'artiste se joue des propriétés physiques des matériaux. Il crée des œuvres dans lesquelles le son, le mouvement, le contraste entre monumentalité et fragilité acquièrent des rôles de premier plan. « Produits d'une compréhension profonde des possibilités d'expression de la matière, les sculptures d'Etienne Krähenbühl nous proposent une nouvelle et fascinante réflexion sur nous-mêmes et sur ce qui nous entoure » (Joan-Francesc Ainaud).

Durant cette exposition des conférences et concerts seront organisés, information sur le site www.amis-ekl.ch

J'aime beaucoup cet artiste, voir et lire aussi :http://www.notrehistoire.ch/photo/view/53030/

Site de l'artiste:

http://www.ekl.ch/Journal 24 Heures:

http://www.24heures.ch/culture/autres-arts/idesole-i-inattendu-sinvite-lespace-public/story/17151944

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,186
4,668
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.