Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La police et le fourgon

La police et le fourgon

21 octobre 1982
ASL lausanne DR
Martine Desarzens

La violence de la police envers les personnes prises par les policiers a frappé la population présente; jeunes lancés dans le fourgon, filles tirées par les cheveux, coups de pieds et de matraques.....

Mais les plus indignés furent probablement ceux qui se sont trouvés pris dans les rafles sans rien avoir à faire avec Lôzane bouge; spectateurs, passants, et journalistes. La brutalité a choqué surtout lorsque les manifestants n'offraint aucune résistance.

A cela s'ajoute la longue procédure de l'identité judiciaire; les empreintes, les photos, les fouilles,toutes choses à la limite de la légalité, ou même carrément illégales.

Voir même sujet;http://www.notrehistoire.ch/group/lozane-bouge-une-chronique-lausannoise/photo/44198/

Je vous propose d'écouter ce document sonore ci-dessous:
Ce document audio réunit trois bulletins d'information de la radio, ce qui permet d'entendre plusieurs points de vue sur le verdict qui vient de tomber. ;http://www.rts.ch/archives/radio/information/le-journal-du-matin/3502062-verdict-21-10-1982.html

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Martine Desarzens
885 contributions
22 septembre 2012
1,614 vues
2 likes
1 favori
0 commentaire
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,407
6,670
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.