La police et le fourgon
La police et le fourgon
La violence de la police envers les personnes prises par les policiers a frappé la population présente; jeunes lancés dans le fourgon, filles tirées par les cheveux, coups de pieds et de matraques.....
Mais les plus indignés furent probablement ceux qui se sont trouvés pris dans les rafles sans rien avoir à faire avec Lôzane bouge; spectateurs, passants, et journalistes. La brutalité a choqué surtout lorsque les manifestants n'offraint aucune résistance.
A cela s'ajoute la longue procédure de l'identité judiciaire; les empreintes, les photos, les fouilles,toutes choses à la limite de la légalité, ou même carrément illégales.
Voir même sujet;http://www.notrehistoire.ch/group/lozane-bouge-une-chronique-lausannoise/photo/44198/
Je vous propose d'écouter ce document sonore ci-dessous:
Ce document audio réunit trois bulletins d'information de la radio, ce qui permet d'entendre plusieurs points de vue sur le verdict qui vient de tomber. ;http://www.rts.ch/archives/radio/information/le-journal-du-matin/3502062-verdict-21-10-1982.html
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Un hôpital moderne
En 1966, l'hôpital de Morges est contraint de s'agrandir et d'améliorer ses prestations. Fini les dortoirs trop vaste et l'environnement de soins du début du siècle. Les lits sont dorénavant électriques et la radiologie est équipée d'appareils dernier cri. La question des coûts de la santé ne semble pas être une grande préoccupation.