Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La maison du Boscal

La maison du Boscal

15 octobre 2013
Patrimoine audio des archives de la Ville de Lausanne
Martine Desarzens

Film : Festival des sapins:

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/notrehistoire.ch/photos/2013/10/2c98d1a786da8f91_jpg_530x530_q85.jpgInauguration du Boscal, maison de la Fôret, au Chalet-à-Gobet, qui habite le service des Fôrets, vignobles et domaines de la Ville de Lausanne.

Accueil au lieu dit "Chêne le Gland" d'un troupeau de vaches fleuries de sonnailles; les stands des produits du terroir, balade en foret; présentation de quelques processus de transformation du bois; coupes d'arbres dans les bois du Jorat, explication de l'âge d'un arbre, Musée des machines agricoles, visite du Boscal, historique de la création et buts de la Maison de la Fôret.

René Badan, chef de service des forets, domaines et vignobles, Olivier Chevallaz, conseiller municipal de la Ville de Lausanne, Le "Hangar", le collège des cuivres de la Suisse romande, lance la cérémonie d'inauguration; remise des clés à Yvette Yaggy, syndique de Lausanne, discours d'Yvette Yaggi, discours de Michel Belet, représentant des citadins en zone foraine, la manifestation du soir.

Durée : 16: 35
Année : 11. 09. 1993
Réalisation : Bertrand Nobs
Lecteur : André Nusslé
Commentaires; Frédéric Hausmann
Son : Pierre-André Deslile
Droits: Ville de Lausanne
Fonds : Archives de la Ville de Lausanne
Genre : Reportage

J'aime particulièrement cet endroit; lors de nos journées de formation continue interne destinées aux directeurs des garderies lausannoises, notre chef choisissait toujours un domaine de la Ville de Lausanne; nous avons très bien travaillé dans la maison du Boscal, sans oublier la délicieuse fondue au Chalet des Enfants !

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Salomon

    et surtout ne pas oublier les Noël des classes des Râpes (Chalet-à-Gobet, Vers-chez-les-Blancs, et Monblesson). Montée au Boscal un soir avant Noël avec enfants, parents et flambeaux depuis l'école du Chalet-à-Gobet. Chants des enfants, puis le Père Noël. Une année c'est même notre cher Syndic de Lausanne qui a été notre Père Noël. Par la suite, une bonne soupe "La minestrone" confectionnée par une habitant de Vers-chez-les-Blanc. Que de bons et beaux souvenirs.

  • Martine Desarzens

    Exactement, merci chère Martine, d'évoquer ces beaux souvenirs autour de la Maison des forestiers !

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,522
6,702
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.