Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Le Grand Georges

11 septembre 1963
Emission Actualités
Radio Télévision Suisse

Au lendemain du tragique décès du skieur neuchâtelois Georges Schneider, la Télévision romande recueille les réactions des habitants de La Chaux-de-Fonds.

Enfant de la région, légende du ski alpin suisse, Georges Schneider avait notamment été sacré champion du monde à Aspen en 1950. À son retour des États-Unis, le Grand Georges, comme on l'appelait amicalement, avait été reçu triomphalement dans sa ville par plus de 12'000 personnes. La première personne à s'exprimer est le champion de ski Louis-Charles Perret qui évoque son maître et ami avec qui il courait depuis quinze ans.

Né en 1925 aux Ponts-de-Martel (NE) et membre du Ski-club de La Chaux-de-Fonds, Georges Schneider a débuté sa carrière sportive dans les années 1940. Menée sur plus de deux décennies, elle a connu son point d'orgue au Championnat du monde d'Aspen en 1950 lorsque le Chaux-de-Fonnier obtint le titre en slalom. Nommé entraîneur de l'équipe nationale en août 1962, Georges Schneider est mort le 10 septembre 1963 d'un accident de chasse en Suisse centrale.

Laurence Gogniat, Département d'audiovisuel (DAV) de la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds

Voir aussi le dossier sur le canton de Neuchâtel préparé par le DAV et la RTS.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,922 contributions
10 novembre 2015
1,151 vues
1 like
0 commentaire
1 galerie
00:05:01
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,759
5,401
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.