Ernest ANSERMET, Bourgeoisie d'honneur, Genève, 2 avril 1954
Ernest ANSERMET, Bourgeoisie d'honneur, Genève, 2 avril 1954
Genève, Hôtel de Ville, le 2 avril 1954: Ernest ANSERMET reçoit la bourgeoisie de cette ville - un extrait des actualités diffusées le 4 avril 1954. Ce n'est qu' un très court document - env. 35 secondes. Une dizaine d'années auparavant - le 1er octobre 1943 - Ernest Ansermet avait reçu la Médaille vermeil «Genève reconnaissante», à l'occasion de ses soixante ans et des vingt-cinq ans passés à la tête de l'OSR.
Ernest Ansermet était bourgeois d'honneur de trois villes: Genève, Lausanne et Vevey.
Les autres thèmes de cette courte vidéo concernaient également la vie à Genève: l'inspection du Service du feu, qui avait lieu tous les 3 ans, s'est déroulée au quai du Mont-Blanc avec un exercice du feu au Grand-Casino suivi d'un défilé dirigé par le major Arnold Boesiger, chef du Service du feu et commandant du bataillon des Sapeurs-Pompiers de la Ville de Genève, prise du drapeau du bataillon, puis remise du nouveau drapeau de la fanfare de la Musique municipale.
Le commentateur était Georges Hardy.
Cliquer sur la photo ci-dessous pour visionner cette courte vidéo
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.