Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grâce à vous, notreHistoire.ch a passé le cap des 110 000 documents ! Lire plus
Brantier à Marcelin sur Morges
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis
Brantier à Marcelin sur Morges
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis
Vendanges à Marcelin sur Morges, dans le vignoble de la Ville de Morges, le sourire du brantier. Dans le Dictionnaire suisse romand (Pierre Knecht et André Thibault, Ed. Zoé) sous brantard, ils notent :
" D'après Ernest Schüle, brantard est senti comme terme vaudois, en Valais il n'est en usage que dans le district de Monthey, le vrai mot valaisan est brantier, très répandu au niveau des patois mais aussi courant dans le français de la région Sion/Sierre." Sur notreHistoire.ch, l'entretien avec Ernest Schüle au sujet du devenir du patois en Valais.
Dès 1924, Pierre Auguste Chappuis est venu habiter à Morges avec sa famille, dans la maison de la rue de Lausanne, appelée Beau-Rivage. Il a exercé son activité de Régisseur et a participé à l'activité de la commune en entrant assez vite au conseil communal qui le mènera à la fonction de municipal des Domaines dès 1934
Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis
https://notrehistoire.ch/entries/V3Yywbjz84o
17 avril 2019
Creative Commons CC BY-NC-ND
330 vues
3 likes
1 favori
3 commentaires
6 galeries

Quand les Romands font leur histoire...
110,091
6,882
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
J'aime beaucoup cette image. Merci.
voir aussi celle-ci : https://notrehistoire.ch/entries/l3WxDa3nW9m
oui, vous avez raison de réunir ces images elles sont très belles, merci !