Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
La tombe de Gustave Doret

La tombe de Gustave Doret

22 février 2017
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

C'est en l'ancien cimetière au lieu-dit "La Combe" que l'on peut voir la tombe de Gustave Doret (1866-1943) chef d'orchestre, compositeur et chantre.

Le monument de pierre de la Molière, grès très dur, extrait dans la commune de Murist (Fribourg) a été dessiné par M. von Dorsser, architecte à Lausanne et exécuté par les sculpteurs marbriers J. et A. Rexmond, à Vevey.

Bourgeois d'honneur d'Aigle, sa ville natale, de Mezières, où plusieurs de ses oeuvres furent représentées au Théâtre du Jorat, et de Lutry, où il passa les dernières années de savie, Gustave Doret est décédé le 19 avril 1943 à Lausanne, dans sa 77e année.

Gustave Doret apprit le violon à Berlin et Paris, où il dirigea les Concerts d'Harcourt puis l'Orchestre de l'Opéra-Comique. Il se consacra ensuite exclusivement à la composition.

Buste en bronze, oeuvre du sculpteur Jules Trembley (1879-1969)

Sources : Le Confédéré, 21 avril 1943

Tribune de Lausanne, 20 février 1945

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,193
6,470
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.