Une présentation originale
Une présentation originale
Le côté sportif et peu connu de Claude Nobs: une arrivée en ski nautique pour présenter, en reprenant son souffle, les temps forts de son festival.
Claude Nobs est né le 8 février 1936 à Territet, en Suisse. Après son apprentissage de cuisinier, il travaille dans les bureaux de l'Office du tourisme de Montreux. À l'âge de 31 ans, il organise la première édition du Festival de jazz avec des artistes comme Charles Llyod, Keith Jarrett, Ron McLure ou encore Jack DeJohnette. Ce nouveau rendez-vous remporte succès immédiat, bien au-delà des frontières de la Riviera vaudoise.
Dans les années 1990, Claude Nobs partage la direction du Festival avec Quincy Jones et fait de Miles Davis un hôte d'honneur. A chaque édition, ces dernières années, près de 200'000 personnes se pressent au Montreux Jazz Festival.
D'autres documents sur le site des archives de la RTS.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.