Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Chapelle ND de l’Assomption, Fionnay

Chapelle ND de l’Assomption, Fionnay

5 septembre 2014
Daniel A. Kissling
Daniel A. Kissling

Une chapelle fut édifiée au sommet d'un rocher dominant Fionnay en 1903. Cependant, avec le tourisme naissant, puis la construction d'hôtels, l'accroissement des personnes de passage rendit la chapelle un peu exiguë. L'augmentation de la population se fit encore plus forte dès le début de la construction du barrage de Mauvoisin. La chapelle fut agrandie en 1953.

Une importante restauration, financièrement supportée par les Forces Motrices de Mauvoisin eut lieu en 1975. A l'intérieur de la chapelle on peut découvrir deux tableaux peints par Chavaz en 1948. Ils représentent Notre Dame des Neiges et St-Hubert patron des chasseurs. Les vitraux ont été conçus par M. Morend et ont été réalisés par le verrier R. Schmitt.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Daniel A. Kissling
144 contributions
9 septembre 2014
888 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,347
5,904
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.