Pigne d'Arolla
1 janvier 1925
Hélène Brandt, " Collection Luc Saugy "
Albin Salamin
Pigne d'Arolla
1 janvier 1925
Hélène Brandt, " Collection Luc Saugy "
Albin Salamin
Une étape classique lors de la traversée des Alpes en particulier depuis la cabane des Dix à la cabane des Vignettes. Cette montagne est "malheureusement" utilisée pour la dépose en hélicoptère. Certains puristes le regrettent, d'autres le justifie comme gagne pain pour les compagnies d'hélicoptère et pour certains guides.
En juillet 1925, Melle Brandt et ses compagnes montent à la cabane de Chanrion puis effectuent l'ascension du Pigne à 3790 mètres, avant de poursuivre vers le col de Collon.
Le Pigne d'Arolla est un des plus beaux sommets qui domine le val d'Arolla et représente le point culminant de la Haute route Chamonix - Zermatt.
Est-ce le glacier de Piece?
© Luc Saugy
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/V6aW3p6PYQX
5 avril 2010
Tous droits réservés
867 vues
0 like
2 favoris
0 commentaire
3 galeries
Déjà 4,816 documents associés à 1920 - 1929
Galeries:
113,148
7,176
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.