50 ans de Comédie
50 ans de Comédie
A l'occasion du cinquantenaire de la Comédie de Genève, dont le théâtre avait été inauguré en 1913, André Talmès évoque l'histoire et la vocation de cette institution.
Un lieu à son avis consacré aux classiques et au théâtre populaire, sans toutefois se couper de la production locale et des talents émergents.
André Davier se souvient du tout premier spectacle donné au Boulevard des Philosophes le 24 janvier 1913, Le Prince d'Aurec d'Henri Lavedan, dans lequel il tenait certes un petit rôle, mais qui avait tout de même le mérite de lui faire prononcer les premiers mots de la pièce.
Pauline Carton, visiteuse régulière de la Suisse et de la Comédie, convoque à son tour ses souvenirs, racontés avec son humour légendaire.
(Source photo: TSR)
Journaliste: Jean-Christophe Malan
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.