Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le banquet avec Théodore Botrel auteur interprète de la Paimpolaise

Le banquet avec Théodore Botrel auteur interprète de la Paimpolaise

18 octobre 1906
Inconnu
Michel Baumgartner

Grand bazar de la charité en octobre pour l'Eglise St.-François de Sales, au Bâtiment électoral où se tient une grande fête bretonne en 1906.
"LES VINS se paient comptant" tel est le titre du panneau de gauche derrière les convives réunis en longues tables alignées. Au cas ou pour cause d'ivresse le convive ne saurait plus combien de bouteilles il a bues. "Déjeuner fr. 2.50" et "Dîner fr. 3.-" Une pancarte annonce que c'est le banquet de midi.
Les costumes sont de Pont-Aven, Bretagne.
Mais au milieu des convives se trouvent : Théodore Botrel, compositeur et interprète de la "Paimpolaise", sa femme et la "reine des fleurs d'ajonc" de 1909 Françoise Madec.
Tirage argentique numérisé d'après plaque de verre 13 x 18 cm

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella

    ce cliché conforte ma première impression. Je pense qu'il s'agit de costumes bretons (Finistère) Quelques femmes portent une croix au bout d'un collier en velours noir qui orne leur cou.

  • Michel Baumgartner

    Oui merci pour les costumes. J'ai envoyé cette image à Pont-Aven, pour confirmation. De plus ils ont reconnu le Barde Théodore Botrel et sa femme, sur cette photo.

Michel Baumgartner
154 contributions
3 juillet 2014
612 vues
0 like
0 favori
2 commentaires
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,697
5,953
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.